Voici l’information sur l’offre d’accueil regroupé des étudiants internationaux des Cégeps de l’Est, mentionnons que quatre cégeps collaborent activement à la mise en place de cette démarche.

Cette offre d’accueil se veut facilitante et économique!  Notez qu’elle est aussi disponible pour vos accompagnateurs.

En utilisant ce service, vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Deux dates d’accueil vous sont proposées, soit le 9 août 2017  ou le 10 août 2017.

Les coûts du service incluent l’hébergement, l’accompagnement à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et le transport. La description des frais est disponible sous l’onglet coût.

NB : Pour des raisons administratives, le reçu est émis par le Cégep de Rivière-du-Loup, peu importe le cégep fréquenté.

LA DATE LIMITE POUR VOUS INSCRIRE EST LE 21 JUILLET 2017.

Cliquez pour ouvrir / fermer

HORAIRE D'ACCUEIL - ARRIVÉE LE 9 AOÛT 2017
HORAIRE D'ACCUEIL - ARRIVÉE LE 10 AOÛT 2017
COÛT
INSCRIPTION
FOIRE AUX QUESTIONS

Contactez-nous!

logo-cfci-cegeprdlCette année, le Centre de formation à la coopération interculturelle (CFCI) assume la responsabilité de l’Accueil regroupé des étudiants internationaux des Cégeps de l’est. Impliqué dans le développement et la gestion de projets reliés à la coopération internationale depuis 1985, le CFCI a su développer une expertise enviable et respectée dans la recherche des milieux de stage et l’encadrement des stagiaires. Présent au Mali pendant plus de 25 ans, le CFCI a géré habilement et adéquatement l’ensemble de la logistique de l’accueil des stagiaires et des déplacements vers les différents milieux de stage situés autant au Mali qu’au Burkina Faso, pour le programme Coopérant-Volontaire.

Roselyne Leclerc : coordonnatrice de  l’accueil regroupé des étudiants internationaux. Elle cumule plus 15 ans d’expérience dans la gestion du programme Coopérant-Volontaire et ce au Québec et en Afrique de l’Ouest. Elle a travaillé 3 ans au Mali pour le CFCI, elle a agi comme coordonnatrice terrain (accueil des stagiaires, recherche des milieux de stage au Mali et au Burkina Faso, gestion du bureau de Bamako et des 7 employés maliens).

Si vous avez des questions sur le service d’accueil regroupé, n’hésitez pas à nous rejoindre :
cfciaccueil@cegep-rdl.qc.ca

001-418 862-6903 poste 2406