Choisissez d’étudier, de vivre et de réussir dans un cégep reconnu pour son dynamisme, ses dimensions humaines et la qualité de son environnement

À Matane, vous aurez toujours droit à un accueil convivial, à un encadrement personnalisé et chaleureux, à une accessibilité hors-pair aux ressources enseignantes et professionnelles, aux services et aux infrastructures.

Choisir le Cégep de Matane, c’est aussi la possibilité de pratiquer des sports, de s’impliquer dans des activités socioculturelles, de vivre des expériences interculturelles et internationales, de s’ouvrir sur le monde!

PARTAGEZ NOS PASSIONS!

La passion de la mer, des montagnes et du vent

Bâtie aux pieds des majestueux Chic-Chocs, Matane se laisse bercer par le fleuve Saint-Laurent. Les gens qui y habitent sont passionnés de mer, de montagne, de vent et animés d’une tradition d’accueil très appréciée. Ville de région, Matane est reconnue pour sa qualité de services, sa qualité de vie, son dynamisme et comme l’une des principales villes industrielles de l’Est du Québec.

La passion de la nature et du plein air

Profiter de la mer, des montagnes, des grands espaces, des paysages extraordinaires et d’un environnement magnifique, quoi de plus naturel à Matane? Installé sur de vastes terrains, le cégep propose à ses étudiants des espaces verts aménagés sur un campus regroupant le cégep, un centre de recherche, des résidences, une piscine, des terrains de tennis et des terrains de soccer.

Au programme, les activités du club de plein air et la possibilité de s’adonner aux randonnées pédestres, aux ballades en vélo, au kayak de mer, à la voile, au patin à roues alignées, à la raquette, au ski, à la planche à neige, à l’escalade de falaises de glace, au tennis, à des sports de compétition comme le soccer, le volleyball ou le basketball ou tout simplement à l’observation de couchers de soleil toujours magiques!

La passion de la culture

À Matane, la culture occupe toujours une place prépondérante et cela se reflète dans les filières de formation, les activités extrascolaires, les événements régionaux, l’accès aux galeries d’art, au cinéma et aux spectacles. Ainsi, tous ceux qui le désirent peuvent mettre en valeur et développer leur potentiel artistique.

La passion des contacts humains et de la convivialité

La grande caractéristique du Cégep de Matane? Sa petite taille qui en fait un lieu de formation unique pour sa capacité à favoriser les relations humaines, les échanges et les contacts. Cette particularité, jumelée aux qualités d’accueil des gens de la région, contribue à faire du Cégep de Matane un milieu de vie convivial et chaleureux, propice à la réussite et à l’épanouissement des jeunes adultes.

La passion des technologies de pointe

Nous vous proposons un cégep branché, avec un parc informatique moderne, un accès Internet et un réseau sans fil accessible des classes, des laboratoires et des espaces publics du cégep. Des laboratoires spécialisés accessibles et dotés d’équipements de pointe.

La passion du divertissement numérique

Si vous êtes passionné de photo, de production pour le Web, de modélisation, d’animation 2D et 3D, de programmation et de jeu vidéo, choisir le Cégep de Matane s’impose pour vous et vos amis! Le Cégep de Matane est le seul établissement collégial québécois à vous proposer quatre programmes techniques préparant à accéder au monde du divertissement numérique, de même que l’accès à un Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN)  doté de l’un des plus grands studios de capture de mouvements parmi ceux dédiés à la recherche en Amérique du nord!

La passion de l’enseignement et de la réussite

Un établissement de petite taille, des groupes d’étudiants de petite taille, des enseignants disponibles, dynamiques et compétents, des ressources accessibles et un ensemble de mesures d’encadrement efficaces concourent à la réussite des étudiants que nous accueillons.

Logez au cœur de l’action

La résidence du cégep vous propose des chambres simples et des chambres doubles vastes, avec un mobilier renouvelé selon les tendances actuelles et toute une multitude de services : cafétéria, café étudiant, cuisinettes, buanderies, salles de bains, salles de télévision, salon des résidents, centre d’activité physique, coop étudiante, téléphonie et Internet.

Une résidence privée située sur le campus s’ajoute à ces installations. On y trouve des appartements meublés de quatre chambres chacun avec salon, cuisine et deux salles de bain.

Pour plus d’information, consultez le site de la résidence.

Le Cégep de Matane en images!

  • Matane

Title

Previous
Next