Étudier au Cégep de Rivière-du-Loup, c’est la possibilité d’être soi-même et de s’épanouir dans ce que l’on est! C’est aussi la possibilité de devenir quelqu’un à partir de ce que l’on est!

Fort d’une expérience de plus de près de 50 ans, le Cégep de Rivière-du-Loup propose des programmes techniques, dont la réputation est largement reconnue. La notoriété du Cégep est présente dans le domaine des arts, de l’animation et de l’organisation d’évènements de loisir, ainsi que dans le secteur de la santé, de l’administration et de l’éducation.

Situé dans la partie ouest de la belle région du Bas-Saint-Laurent, le Cégep de Rivière-du-Loup s’active au coeur d’une localité de 22 000 habitants, réputée pour la vitalité de ses entreprises, sa vie culturelle et ses nombreux attraits naturels.

Pour les 1 200 étudiants du Cégep, tout est à proximité, à cinq minutes à pied de tous les services et des établissements sportifs et récréatifs. La ville s’enrichit en période scolaire de milliers de jeunes qui fréquentent les différents établissements.

Au Cégep de Rivière-du-Loup, de quoi :

Satisfaire tous les goûts : de nombreuses activités sportives, sociales et culturelles, au Cégep comme en ville. Que l’on soit passionné pour le plein air, pour les activités culturelles ou pour l’implication sociale, à Rivière-du-Loup, on trouve de tout.

Faciliter sa vie quotidienne : une résidence à même le pavillon principal où sont dispensés la grande majorité des cours, une cafétéria, un centre sportif avec piscine semi-olympique à huit couloirs, des gymnases et des salles de sports spécialisées (danse, combat, salle de conditionnement, raquetball) de même qu’un centre de santé et une clinique de soins sur place, le tout au sein du même établissement.

Adoucir sa vie personnelle : un accueil personnalisé dès l’aéroport si on le désire, un suivi chaleureux et adapté aux besoins des étudiants, une approche toute conviviale entre le personnel et les étudiants y compris des enseignants compétents, particulièrement disponibles et un personnel dédié.

Soutenir sa vie scolaire : l’ouverture des laboratoires et l’accès aux ordinateurs et équipements informatiques pour les travaux scolaires en dehors des heures de classe, une coopérative de matériel scolaire et une librairie et un centre complet de ressources didactiques (bibliothèque, audiovidéothèque).

Vidéos du Cégep de Rivière-du-Loup

Le Cégep de Rivière-du-Loup en images!

  • RDL

Title

Previous
Next